Qu’il soit baroque, burlesque, à dentelle, satiné ou fleuri, cette année la mode est au corset fantaisie !

Il se porte en soirée habillée avec une jolie jupe longue ou encore très classe avec un pantalon moulant a pattes d’éléphants, il est ravissant avec un jean en pleine journée et ultra sexy avec un petit jupon en tulle pour sortir en discothèque !

Le corset, cette année mesdames ne vous aura certainement pas échappé, on en voit partout, des rouges, des noirs, des dorés et même des fleuris ! Il se veut classe, sensuel, habillé et parfois frais mais dans tous les cas, il est tendance !

Cependant, attention, tous les corsets que l’on trouve sur internet ne se valent pas et la vigilance est de mise…

Vous trouverez des corsets de luxe avec une multitude de baleines acier et des finitions sur mesure faites à la main sur des sites spécialisés (comptez en moyenne entre 160 et 400 euros pour un corset sur mesure), ils sont parfaits pour une future mariée ou une occasion vraiment exceptionnelle pour laquelle vous souhaitez apporter une réelle valeur ajoutée en portant un superbe corset créé rien que pour vous.

Dans notre boutique vous trouverez le corset ou bustier « fantaisie », ce sont des corsets prêt à porter, avec des finitions irréprochables et provenant de fabricants qui suivent la vie de leurs produits, ceux-ci sont contrôlés et testés évidemment. Ils conviennent parfaitement aux femmes qui souhaitent une garde robe variée et pouvoir s’acheter différents corsets chaque année, à porter en journée ou en soirée. Le prix moyen d’un corset fantaisie est de 35 à 60 euros.

 

Quelques définitions Historiques :

  •  Un corset, du vieux français cors, lui-même dérivé du latin corpus (corps), est un vêtement féminin porté du XVIe siècle au début du XXe siècle comportant des baleines et destiné à modeler le buste suivant des critères esthétiques variables au fil des époques. C’est une pièce de vêtement rigide (sans souplesse ni élasticité) qui a essentiellement deux effets : d’une part affiner la taille, d’autre part maintenir la poitrine. On appelle corsetierun fabricant de corsets.

    corset habillé

    corset habillé

 

  •  Un bustier est un vêtement féminin qui soutient la poitrine et la met en valeur. Il peut se fixer ou non au moyen de bretelles. En comparaison avec le soutien-gorge, le bustier couvre la poitrine mais descend généralement plus bas et peut couvrir l’abdomen. Il est à distinguer du corset, qui vise davantage à maintenir la taille.

    bustier sexy / guêpière

    bustier sexy / guêpière

 

  • Un serre-taille est un vêtement féminin serrant la taille, parfois peu différent du corset ou du bustier. Mot composé du verbe serrer et du nom taille sur le modèle de serre-joint, serre-tête etc. Serre-taille est apparu au début des années 2000 et semble parfois se confondre avec corsetmodeéphémère ou réelle nouveauté vestimentaire ?

    serre-taille classique satin ou cuir

    serre-taille classique satin ou cuir